La Fédération du Bâtiment et des TP de la Mayenne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Mise en ligne de deux nouveaux logiciels de calcul des IPD

Le 24 octobre 2019

Logiciel IPD FFB 2 calculsDeux logiciels de calcul des indemnités de petits déplacements intégrés au site adhérent FFB sont maintenant proposés

 

 
Aux fins de faciliter la vie quotidienne des entreprises, la FFB a développé deux logiciels de calcul pour déterminer rapidement le montant des indemnités de trajet, de transport et de repas éventuellement dues, selon les circonstances et les spécificités régionales, aux ouvriers non sédentaires.
 

Calcul à vol d'oiseau

Un des logiciels proposés calcule les IPD en fonction des zones concentriques basées sur les kilomètres à « vol d'oiseau ».
Il est donc conforme aux conventions collectives des ouvriers du bâtiment du 8 octobre 1990, imposant ce mode de calcul de distances, redevenues applicables à compter du 26 février 2019. 
 

Calcul en distances réelles

Pour les entreprises situées dans une région ou département fixant le calcul au kilomètre réel (spécificité locale) ainsi que pour les entreprises qui ont mis en place ce mode de calcul, notamment par accord d'entreprise, suite à la non entrée en vigueur des des nouvelles conventions collectives, la FFB laisse à disposition le logiciel de calcul des IPD en fonction des zones concentriques basées sur les kilomètres réels. 

Adresse du chantier

Le montant des IPD est déterminé sur la base de zones géographiques représentant la distance siège/chantier. Il est donc important de déterminer avec précision la zone sur laquelle se trouve le chantier afin de verser les bons montants d'indemnités de trajet et de transport.

Les entreprises, en indiquant simplement l'adresse de leur siège et celle du chantier, calculent le montant des indemnités à verser.
Par souci de clarté, une carte reprend ces données et permet de visualiser la zone dans laquelle se situe le chantier.
 

Consultation du logiciel

Ces logiciels sont consultables :
- sur le site des fédérations, dans l'espace adhérent > Social > Valeurs > Calcul des petits déplacements
 


Le 24 octobre 2019