La Fédération du Bâtiment et des TP de la Mayenne est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Dès lors, le Grand Débat s’est imposé

Le 04 mars 2019
Chers amis
Au fil des mois et des années vous aurez noté comme moi qu’un courant progressiste nous a amené à considérer comme normales, des thèses et des pratiques qui, il y a peu encore, auraient été jugées inacceptables parfois même impensables par une grande majorité d’entre nous.




Il n’y aurait rien de choquant à cela (car c’est ainsi que va le monde), si ce courant ne faisait qu’exprimer une thèse, une option, un choix parmi d’autres et ne jugeait pas les autres façons de penser comme étant indignes d’être seulement même évoquées.
Nous avons été au fil du temps invités - parfois même rééduqués - à adopter ces formes de pensées comme étant le seul chemin possible compatible avec notre nouvelle moralité sociale, comme si nous sortions d’un monde où le « Bien d’avant » n’était qu’une façade masquant les pires ignominies pour accéder enfin dans le monde du « Vrai bien », celui prôné par des courants minoritaires actifs de nos démocraties.

Ainsi les Zadistes de « Notre dame des Landes » et les Activistes durs des « Gilets Jaunes » pour ne citer que ces deux derniers courants ultra-minoritaires ont été des exemples édifiants de ce phénomène sociétal.

De ce fait, l’élection d’un Président puis d’une majorité au suffrage universel direct, non seulement ne suffit plus, mais ne convient plus.
Un programme préétabli et pourtant porté par une majorité ne peut plus se mettre en œuvre avec légitimité ! Pire, il est même voué à être totalement démantelé ; il eut même mieux fallu qu’il n’ait jamais existé.

Dès lors, le Grand Débat s’est imposé

Grand Débat dans lequel les minorités présentes et très actives s’emploient, jour après jour, mots après mots, à éduquer tous ceux qui n’adhèrent pas au monde du « Vrai bien », c’est-à-dire l’unique et la seule option émanant du diktat de la nouvelle pensée.
Alors, qu’en sortira-t-il ?
La Fédération Française du Bâtiment ne peut, bien entendu, s’exonérer de participer à ce débat en rappelant à juste titre les valeurs essentielles qu’attendent nos entreprises pour recouvrer un environnement porteur à nos activités, et je vous invite vivement, si vous vous sentez concerné, à y participer.
Vous trouverez à ce titre le résumé des propositions de notre fédération sur la première page de notre site internet www.btp53.fr

Mais le sens de l’histoire s’imposera à nous tous.
C’est là le point de ma réflexion : Il ne faut pas en douter.


Hubert de PONTBRIAND
Président


Le 04 mars 2019